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LIBEREZ VOS INSTINCTS - Découvrez la Nouvelle Ford Mustang

Une authentique Mustang

Entièrement revu, le style de la Ford Mustang reflète tout le caractère de cette légende de l’automobile, que ce soit en carrosserie coupé ou cabriolet. Elle conserve les éléments de style essentiels du modèle d'origine, à l’image de son long capot sculpté et de son arrière musclé, mais dans une exécution contemporaine.

« La première impression visuelle reste toujours gravée dans la mémoire. Lorsque l'on découvre ce véhicule, on voit immédiatement une authentique Mustang », souligne Moray Callum, directeur exécutif du style de Ford pour l’Amérique.

Plusieurs éléments clés définissent les lignes de la nouvelle Ford Mustang :

  • Une ligne de toit basse et une largeur imposante
  • Une silhouette élancée soulignée par un pare-brise et une lunette arrière très inclinés
  • Des feux arrière tridimensionnels en trois éléments
  • La réinterprétation contemporaine de la fameuse face avant en « nez de requin »

Les conducteurs de la Ford Mustang cabriolet apprécieront sa capote multicouche de série, qui abaisse le niveau sonore dans l’habitacle tout en contribuant à l'esthétique. Une fois repliée, le profil aérodynamique garantit d'agréables virées cheveux au vent.

Le poste de conduite inspiré de l'aviation associe des commandes tactiles et des boutons classiques. Il fournit toutes les informations nécessaires au conducteur grâce à une instrumentation claire et de larges écrans. L’espace aux places arrière profite de la largeur du véhicule et de l’implantation revue des éléments de suspension, tandis que les formes du coffre lui permettent d’accueillir deux sacs de golf.

L'expérience Mustang

La Ford Mustang est unique par son style, par les sensations de conduite qu’elle procure et par sa sonorité caractéristique. Ses moteurs et ses configurations de châssis ont été étudiés pour conserver tout le tempérament qui a bâti sa réputation tout en répondant aux exigences des conducteurs européens.

Au célèbre bloc Ford V8 5,0 litres de 426 ch et 529 Nm, s’ajoute un tout nouveau moteur EcoBoost de 2,3 litres associant technologie et hautes performances, avec des consommations et des émissions de CO2 conformes aux standards européens. 

« Ce moteur EcoBoost à la courbe de couple large et plate répond instantanément à chaque sollicitation du conducteur, qu’il s’agisse d’effectuer un dépassement ou d’exploiter ses performances sur une petite route sinueuse », affirme Dave Pericak, ingénieur en chef en charge de la Mustang.

Le moteur EcoBoost 2,3 litres de la Mustang associe une injection directe d’essence, une distribution à calage variable et un turbocompresseur. Il bénéficie de technologies uniques pour son collecteur d'admission et son carter de turbo, qui lui permettent d’atteindre une puissance d’au moins 309 ch pour un couple de 407 Nm, des valeurs largement dignes de la Mustang. Outre la boîte mécanique à six rapports, une transmission automatique avec palettes au volant est proposée en option

Une Mustang conçue pour les passionnés

La nouvelle Ford Mustang adopte de nouvelles suspensions à l’avant et à l’arrière. Un nouveau faux-châssis périmétrique contribue à rigidifier la structure tout en réduisant le poids, offrant ainsi une base solide pour le train avant, gage d'une tenue de route, d'une précision et d'un confort de suspension optimisés. De nouveaux éléments MacPherson à double rotule autorisent le montage de freins de grandes dimensions. Equipées de série de jantes 19'', les deux versions EcoBoost 2,3 litres et V8 GT de la Mustang européenne bénéficieront d’un système de freinage très performant. 

A l'arrière, la nouvelle Mustang reçoit une toute nouvelle suspension indépendante à bras intégrés. La géométrie, les ressorts, les amortisseurs et les bagues ont tous été adaptés aux performances très élevées de la Mustang ainsi qu’aux habitudes de conduite et aux caractéristiques des routes européennes. Par ailleurs, de nouveaux porte-fusées en aluminium participent à la réduction des masses non suspendues, en faveur de la tenue de route et du confort.

Technologie intelligente

La nouvelle Mustang dispose de nombreuses innovations technologiques afin d’offrir au conducteur toutes les informations, la maîtrise et la connectivité qu’il souhaite.

Selon son parcours, sur une petite route sinueuse ou même sur circuit, le conducteur peut adapter instantanément l'assistance de direction, la réponse du moteur, les réglages de la transmission et du contrôle de stabilité électronique en sélectionnant l’un des modes de conduite accessibles par un bouton sur la console centrale. Il profite ainsi à tout moment de la Mustang idéale. 

Le système de contrôle de stabilité développé par Ford optimise les capacités dynamiques de la nouvelle Mustang grâce à des dispositifs tels que le différentiel électronique actif, capable de transmettre la puissance à chaque roue de manière à maintenir la trajectoire. Pour exploiter au mieux les performances sur circuit, la Mustang GT à boîte de vitesse mécanique reçoit de série un dispositif qui optimise l’accélération au démarrage.

La Mustang est bien sûr dotée de série du système de commandes vocales Ford SYNC avec un grand écran tactile pour piloter les équipements multimédias et assurer la connectivité. Les clients européens de la Mustang pourront bénéficier d'une navigation GPS avec affichage couleur central de 8'' associé à un système audio haut de gamme à 12 haut-parleurs.

Configurez votre FORD MUSTANG

Pour sa première commercialisation en Europe après un demi-siècle d’histoire américaine, la Ford Mustang a littéralement provoqué à un raz de marée sur Internet.Les clients potentiels ont, en effet, afflué en masse sur lesconfigurateurs en ligne de la Ford Mustang. Durant le premier mois de commande, près de 500 000 modèles ont ainsi été configurés à travers l'Europe.

 Pendant la première semaine de commercialisation, la Mustang a été davantage configurée que tout autre véhicule de la gamme. De la mi-janvier à la mi-février, les configurateurs en ligne de Mustang ont ainsi enregistré plus de 1,1 million de visites.Durant cette période, la version équipée du moteur 2,3 litres EcoBoost 314 ch a représenté la moitié de tous les modèles configurés en ligne. L'autre moitié a été spécifiée avec le moteur V8 5,0 litres de 418 ch."Cette ruée vers les sites de configuration en ligne de Mustang mettent en exergue 50 années de demandes refoulées à travers l'Europe", "Certaines personnes ont attendu la Mustang toute leur vie."Confirmant le goût européen pour les voitures de sport avec des performances accessibles, la configuration la plus populaire a concerné le modèle EcoBoost équipé d'une boîte de vitesse manuelle à six rapports. Cette version a été choisie dans 37 % des cas. La transmission manuelle a d’ailleurs représenté les deux tiers des modèles configurés.Dans les cinq plus grands marchés européens – la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni -, le moteur EcoBoost a été le plus sollicité en Italie (61 %), en Espagne (59 %) et en France (55 %). Le moteur V8 5,0 litres a quant à lui été le plus populaire en Allemagne (60 %) et au Royaume-Uni (54 %).

 Les couleurs les plus demandées ont été le Rouge Racing et le Noir, chacun représentant 20 % des modèles configurés à travers l'Europe. Dans les cinq plus grands marchés, les couleurs les plus populaires sont:

• En France : Rouge Racing (24 %) et Noir (19 %)

• En Allemagne : Noir (21 %) et Rouge Racing (18 %)

• En Italie : Noir (27 %) et Rouge Racing / Bleu Impact (13 %)

• En Espagne : Noir (27 %) et Rouge Racing (19 %)

• Au Royaume-Uni : Rouge Racing (22 %) et Bleu Impact (17 %)

 

En Chine, où plus de 5 millions de consommateurs ont visité le site Ford pour en savoir plus à propos de Mustang, le Rouge Racing représente plus d'un tiers des commandes. Aux États-Unis, le noir est la couleur n ° 1.L'intérieur cuir Ebony a été choisi dans 61 % des configurations européennes et 28 % de ceux qui ont configuré un modèle en ligne ont également opté pour le Pack Premium qui comprend:

• Le système audio "Shaker Pro" avec 12 haut-parleurs

• Le système de connectivité SYNC 2 à commandes vocales et navigation

• Les sièges climatisés

• L’aide au stationnement arrière

• Des jantes en alliage de 19 pouces finition nickelée

• Un entourage chromé des vitres latérales (sur le modèle fastback)

 

Conçu pour délivrer des qualités dynamiques, un agrément de conduite et des performances de premier plan, la toute nouvelle Ford Mustang est disponible en 10 couleurs extérieures et est équipée de série de jantes de 19 pouces, d’un kit de frein haute-performance, de phares HID automatiques, de feux arrière à LED et d’un diffuseur arrière. La nouvelle Ford Mustang accueille également de série une climatisation bi-zone, un système audio avec neuf haut-parleurs et le système SYNC 2 à commande vocale et écran tactile couleur 8 poucesEn Europe, la Ford Mustang est exclusivement disponible à la commande dans les nouveaux FordStores, actuellement déployés dans les principales zones métropolitaines. Jusqu’à présent, aucune Mustang n’avait été mise en vente dans le monde entier. Ce nouveau modèle sera disponible dans plus de 100 marchés. Les premières livraisons se dérouleront en Asie. En Europe continentale, les véhicules arriveront durant l’été. Les versions avec la conduite à droite débarqueront au Royaume-Uni dans la seconde moitié de l'année.

 

Les 500 premiers exemplaires de Ford Mustang disponibles à la commande pour l'Europe ont été réservables à l’occasion de la finale de l’UEFA Champions League 2014. Plus de 9 300 personnes s’étaient alors inscrites en ligne pour avoir une chance de réserver l'un des modèles pendant le match. Les 500 premières commandes ont été enregistrées en seulement 30 secondes.

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